Essence - ACDM-Site-2016-RB

Aller au contenu

Menu principal :

Spagyrie



Qu’est-ce qu’une essence spagyrique ?

Une essence spagyrique est un remède naturel préparé selon un protocole très précis à partir d’une plante. En Spagyrie, la plante est avant tout la source d’une force thérapeutique qu’il est possible de libérer et d’exalter par une succession de transformations apparentées à l'alchimie afin d’obtenir un remède énergétique.

Le terme « essence » doit être compris dans le sens de quintessence, c’est-à-dire le plein potentiel thérapeutique de la plante, et ne doit pas être confondu avec le mot essence signifiant huile essentielle. Certaines plantes en Spagyrie contiennent des huiles essentielles, mais l’essence spagyrique résultant du traitement de la plante selon le processus spagyrique représente quelque chose de tout à fait différent. C’est un remède énergétique soutenant la force vitale et le potentiel d’auto-guérison du patient.

Le procédé spagyrique permet de séparer, dans un but purificateur, les différents composés de la plante, afin d’éliminer tout ce qui pourrait être toxique, puis de recombiner les fractions purifiées pour donner naissance à l’essence spagyrique proprement dite.

La médecine holistique postulant que l’être humain est un tout, corps âme et esprit, le procédé spagyrique récupère également les trois aspects de la plante, corps (sels minéraux et oligoéléments)âme (huiles essentielles, si présentes, et autres composés volatiles) et esprit (alcoolat naturel produit lors de l’étape de fermentation). Ainsi, ces trois groupes de principes actifs exercent leur action de la manière suivante :


•les sels minéraux sur le corps
•les huiles essentielles et composée volatiles sur les émotions
•les alcoolats sur le psychisme


Il en résulte donc un remède parfaitement adapté au traitement du corps physique, psychique et spirituel, qui vise à réharmoniser l’être humain.


 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu